Simulation de crédit voiture.

Découvrez les conditions pour votre crédit auto, crédit moto, crédit motorhome, crédit vélo.

Une différence majeure entre le crédit voiture neuve et le crédit voiture occasion

Vouloir acquérir un nouveau véhicule est une chose, financer son achat en est une autre. Le prix des voitures, qu’elles soient neuves ou d’occasion, reste relativement élevé, et la plupart des consommateurs ne peut pas forcément se permettre ce type d’achat en fonds propres.

Il existe ainsi la possibilité pour les ménages de se tourner vers les organismes financiers proposant des crédits voitures. C’est une solution intéressante, notamment en vue de conserver ses économies et son pouvoir d’achat étant donné qu’un prêt à hauteur de 100 % (voire 110 ou 120%) est totalement envisageable. On distingue deux grandes catégories : le crédit voiture neuve et le crédit voiture occasion.

Quelle est la différence entre le crédit voiture neuve et le crédit voiture occasion ?

La première information à prendre en considération concerne l’âge de la voiture. Les créanciers considèrent de manière presque systématique qu’une voiture sera définie comme neuve si elle a moins de 3 ans (ou de 2 ans pour certains organismes). Dans ce cas précis, le taux du crédit voiture neuve sera beaucoup plus intéressant au niveau du taux d’emprunt étant donné les garanties de fiabilité offertes par le neuf. En revanche, le credit voiture occasion (plus de 2 ou 3 ans) sera plus élevé.

Néanmoins, il est important de mettre dans la balance le fait qu’un véhicule d’occasion sera considérablement moins cher qu’un véhicule neuf à l’achat. L’idéal est alors de traiter chaque situation au cas par cas en utilisant un simulateur en ligne par exemple.

Faites confiance à une agence spécialisée pour votre demande de crédit voiture

Faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, est une décision importante qui aura forcément un impact sur les économies d’un ménage et sur son quotidien de manière générale. Il est donc important de bien identifier ses besoins réels et d’évaluer correctement ses finances avant de foncer tête baissée dans l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Les organismes spécialisés dans le crédit disposent de conseillers dont la mission principale est d’assurer la viabilité du crédit. En vous accordant un crédit, ils veillent ainsi à ce que le plan financier soit adapté à la situation du consommateur afin que ce dernier puisse rembourser chaque mois sa dette envers son créancier.

Découvrez les agences sur credit-voiture

Rendez-vous sur la page agence de crédit pour voir les agences de confiance qui sont disposées à proposer des crédits voitures, crédits motos, crédits vélos ou encore des crédits motorhome à des taux avantageux !

Qualité des prestataires crédit auto :
4,9 étoiles sur 142 avis

Crédit voiture occasion, crédit voiture neuve, crédit auto eco, crédit moto, crédit motorhome, crédit vélo électrique, autant de crédits pour vos différents véhicules qui possèdent leurs propres spécificités. Découvrez plus en détails tous les avantages et toutes les conditions d'octroi de ces crédits avec credit-voiture.be !

Credit-voiture est un site informatif dans le domaine du crédit et non pas un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes, vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.