Le crédit éco auto, le crédit adapté aux véhicules écologiques !
Le crédit auto éco est relativement nouveau, découvrez ses avantages et ses conditions sur credit-voiture.be.
Qu’est-ce qu’un crédit auto éco ?
La tendance écologique a poussé les organismes financiers à s’adapter fortement dans leur proposition en termes de crédits voitures.
Ainsi, on retrouve désormais dans l’offre de certains créanciers des crédits spécifiquement dédiés aux voitures écologiques.
Des crédits auto éco de type « crédit à la consommation » qui sont par ailleurs très avantageux au niveau du taux d’emprunt proposé.
Et cette initiative ne vient pas de nulle part puisque le gouvernement a amené les banques et les organismes de prêts à faciliter l’accès au crédit auto éco avec forcément l’écologie en ligne de mire et la baisse du réchauffement climatique comme objectif.
Pour quels types de véhicules ?
Le terme écologique est finalement relativement large puisqu’il regroupe différents types de véhicules :
- Voiture hybride
- Voiture électrique
- Voiture au GPL (Gaz de pétrole liquéfié)
- Voiture au GNC (Gaz naturel comprimé)
- Tout véhicule utilisant du carburant dit « non fossile »
Par ailleurs, on estime que l’émission de carburant doit être inférieure à 132g de CO2 pour qu’un véhicule puisse être considéré comme « écologique ».
Quel montant puis-je emprunter pour un crédit auto éco ?
De manière générale, il existe des plafonds pour les autres types de crédits voitures qui ne sont finalement pas totalement figés. En effet, chaque situation va différer et les organismes financiers ne sont pas fermés à la discussion. Il en va de même pour le crédit auto éco.
On considère ainsi que les montants empruntés peuvent aisément avoisiner les 100.000 voire 150.000 euros.
Par ailleurs, il est bon de savoir qu’un emprunt à hauteur de 110% ou 120% est également envisageable et qu’un apport en fonds propres n’est donc pas toujours necessaire.
Une marge qui devrait aider les ménages à bénéficier d’un confort financier suffisant pour souscrire à l’assurance obligatoire qui vient s’ajouter à l’achat d’un véhicule.
Et si vous optiez pour un crédit vélo électrique ?
L’urgence climatique et la tendance écologique ont poussé les autorités à diriger les fabricants vers l’électrique et donc les consommateurs aussi.
Certains ménages ont alors rapidement franchi le pas, alors que d’autres restent relativement réfractaires à l’idée d’effectuer cette transition. Et parmi tout ce petit monde, certains citoyens, souvent citadins, ont carrément troqué leur voiture pour un vélo électrique.
Plus pratique, plus écologique, plus sportif, bref, un moyen de locomotion tendance qui possèdent de nombreux atouts !
Malheureusement, le vélo électrique possède un coût relativement important qui refroidit certains consommateurs. Mais alors, quid d’un crédit vélo électrique ?