Combien de fiche de paie pour un credit auto ?

Combien de fiche de paie pour un credit auto ?

Il suffit de sillonner les autoroutes et de traverser les grandes villes en pleine heure de pointe pour se rendre compte que ça n’est pas les voitures qui manquent. Véritable objet indispensable pour la plupart des citoyens, la voiture possède un cout important qui nécessite souvent d’avoir recours à un crédit voiture. Il faut alors à cet effet pouvoir présenter des fiches de paie si vous souhaitez que votre crédit soit accepté.

Justifiez votre santé financière avec vos fiches de paie

Le principe de base du crédit voiture est relativement simple. Du moins dans la compréhension. En revanche, ce qui semble moins évident pour certains ménages, ce sont les enjeux que cela implique, aussi bien pour le créancier que pour le consommateur.

En effet, si on pense souvent que le créancier doit juste activer quelques paramètres pour vous permettre d’emprunter la somme nécessaire à l’achat de votre nouveau véhicule, les conséquences de cet acte pour le créancier sont beaucoup plus importantes.

En vous octroyant une somme d’argent, le créancier fait un véritable pari sur vos capacités à rembourser votre prêt.

Cela permet ainsi de ne pas octroyer de l’argent à un consommateur qui ne serait pas en mesure de rembourser son crédit auto, les taux d’emprunt et les frais de dossier inclus.

Ainsi, pour s’assurer que l’emprunteur dispose des revenus nécessaires pour rembourser son crédit, le créancier va souvent lui réclamer des fiches de paies.

Généralement, on parlera de 3 fiches de paie. Et plus précisément des trois dernières fiches de paie.

Quels sont les autres documents à fournir dans le cadre d’un crédit voiture ?

En plus des fiches de paie, le créancier vous réclamera d’autres documents :

  • Les documents justificatifs de votre identité (une copie de votre carte d’identité/passeport ainsi qu’un justificatif de domicile)
  • Votre RIB (relevé d’identité bancaire). Ce relevé n’est pas nécessaire si vous effectuez la demande de crédit auprès d’une banque dans laquelle vous êtes déjà client. Ce qui peut être également le cas pour vos fiches de paie étant donné que la banque a déjà accès à vos comptes.
  • Les documents relatifs à votre nouveau véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion.

Il est donc nécessaire de fournir une petite série de documents, relativement simples à se procurer, lorsque vous souhaitez acheter un nouveau véhicule via un crédit voiture. Dans ce cas, retenez alors que la plupart du temps, trois fiches de paie vous seront réclamées.

Qualité des prestataires crédit auto :
4,9 étoiles sur 142 avis

Crédit voiture occasion, crédit voiture neuve, crédit auto eco, crédit moto, crédit motorhome, crédit vélo électrique, autant de crédits pour vos différents véhicules qui possèdent leurs propres spécificités. Découvrez plus en détails tous les avantages et toutes les conditions d'octroi de ces crédits avec credit-voiture.be !

Credit-voiture est un site informatif dans le domaine du crédit et non pas un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes, vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.